Le très obscure
canap
tests
tutoriel

Un doute avant de récupérer les 500 lunes, ou une galère pour finir le niveau le coté très obscure de la lune sur Super Mario Odissey?
Vous aurez toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous 🙂

Vous hésitez à vous procurer Super Mario Odissey ? Retrouvez notre test ici !

Un doute avant de récupérer les 500 lunes, ou une galère pour finir ce niveau ?
Vous aurez toutes les réponses dans la vidéo ci-dessous 🙂

On ne va pas se le cacher, la clé de réussir cette mission c’est l’assiduité. Il m’a fallu 6h sans guide pour la réussir. Avec ce guide vous devriez pouvoir diminuer ce temps par 2 ^^

Phase 1 : lava lava

Au début du niveau, skippez les goombas, montez les piliers le plus rapidement possible et sautez sur la première barre asymétrique. Attendez que les autres remontent et sautez rapidement. Répétez pour la 2e partie en marquant une pause pour attendre le deuxième groupe de barres.
Arrivé au tonneau baignant dans la lave, utilisez la technique du triple saut, en commençant par le tonneau le plus petit (A > A > A). Ceci permet simplement de passer cette phase.
Suite à cela, prenez le cœur si besoin, sinon gardez-le au cas où l’étape d’après se passe mal. Capez la boule de feu et chargez avec B tous vos sauts. Prenez votre temps et timez vos sauts, quitte à perdre un cœur ou deux.
Après avoir pris le canon et atterrit sur la plateforme suivante, faites le tour et prenez le cœur derrière. Escaladez les étages, n’oubliez pas que vous pouvez secouer votre manette pour sauter plus haut.
Le passage d’eau glacé est assez compliqué, prenez une combinaison antifroid ou perdez une vie, vous la regagnerez plus tard. Prenez Yoshi et grimpez à coup de langue en alternant les deux colonnes.

Phase 2: Mario is in the air

Une fois sur le passage de “fleures”, n’allez pas trop vite pour ne pas le dépasser. Ignorez le cœur sur votre droite et allez directement sur le sphinx (réponse : bowser), il vous donnera un cœur 6 vie. Passez-y à chaque fois, ce cœur est très rentable.
La prochaine étape est une des plus complexes, il faudra plusieurs essais avant d’avoir le coup demain. Regardez bien la vidéo pour voir l’animation. Placez-vous en salto arrière afin de faire des grands sauts.
Lorsque vous arrivez en haut, prenez Mister Couac Couac, sautez et planez en direction des tornades. Pas grand-chose de compliqué, un peu de rng cepandant. Si vous êtes touché avant la tornade, vous ne pourrez pas profiter du courant !
La dernière partie de cette phase consiste à timer les jumps des fourchettes. Avec le coup de main ça ne devrait pas poser de problème. Ignorez les anneaux, et allez directement vers le tunnel. Si vous touchez la lave, n’essayez pas de regagner une fourchette c’est impossible, essayez d’aller vers la plateforme avec les vies qui vous restent.

Phase 3 : La difficulté !

Là, il va falloir sortir les mouchoirs ! C’est la partie la plus dure. Elle commence par une plateforme et un spawn intensif. Evitez à tout prix de toucher le déclencheur d’anneau de feu, qui compliquera fortement votre mission. Attention le chapeau a tendance à auto-lock le déclencheur si vous ne visez pas ! Mettez-vous dans un coin et visez les creeps. A la fin la plateforme disparait, ne vous faites pas avoir 🙂
Vous arrivez ensuite à des sauts en piaf, prenez une bonne respiration et timez vos sauts, c’est la dernière partie la plus dure. Skippez le cœur, ça ne vaut pas le coup de prendre le risque. Prenez directement sur la droite comme indiqué dans la vidéo.

Phase 4 : The end ?

Encore un peu de boulot, mais vous y êtes presque ! La suite consiste à ne pas throw, mais la grande difficulté est passée. Allez directement sur donkey kong pour le tuer, vous pouvez perdre des vies ce n’est pas très grave (vous les récupérez après).
Vous êtes ensuite à la dernière étape, en big Bowser à casser des cailloux ! Rushez et détruisez tout ce qu’il y a devant vous (attention à ne pas tomber !), vous pouvez aussi perdre des vies, du moment qu’il vous en reste une !

Phase 5 : The end.

Voilà, vous avez réussi toutes les épreuves de cette mission, un petit discours, un thank you, et surtout le Chapeau Invisible ! Histoire de poke les PNJ ^_^
J’espère que vous avez apprécié ce guide, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Par Alchemists, Octobre 2019

Leave a Reply

Réseaux

Partenaires