Nord VPN DM Gaming

Annonce Pre Patch Baldur's Gate 3

Annonce Pre-Patch

Baldur's Gate 3 dm gaming logo

Larian Studio communique à nouveau sur Baldur’s Gate 3, et ça tombe bien leur dernier message date de l’année dernière ! Les infos ici !

Annonce Pre Patch Baldur's Gate 3

Bonjour tout le monde!

Ça a l’air fou mais on n’avait pas parlé depuis l’année dernière ! Vous avez tellement grandi. Espérons que cette année vous comblera de joie ! Vous aviez pu remarquer que le Twitter de Larian mentionne qu’un Patch 4 est en cours de préparation, et ce depuis le lancement du Patch 3. Cela a pris du temps, mais nous sommes prêts à en parler… bientôt.

Le Patch 4 n’est plus très loin. Nous ne pouvons pas être plus spécifique pour le moment, mais regardez, aujourd’hui nous avons annoncé le « Panel From Hell 2 » ! Notez bien la date : le 17 Février à 10h00 (PT)* nous allons retourner en Enfer.

*19h00 en France.

Suite au succès du live stream de l’année dernière, le « Panel From Hell » fait son retour chaotique. Mettant en scène Jeremy Crawford, le designer principal des règles de D&D ; le directeur de création Swen Vincke et des invités tels que Nick Pechenin, David Walgrace et bien plus. Le stream de la semaine prochaine promet son lot de révélations sur l’actualité et les mises à jour de Baldur’s Gate 3 – y compris sur le patch note le plus important forgé par Larian jusqu’à ce jour.

« Panel From Hell 2 » révélera également la façon dont Larian surmonte le défi qu’est Baldur’s Gate 3 et dévoilera par ailleurs de toute nouvelles cinématiques améliorées, des Tieflings, des sorts et des vaches ! Enfin, pour clôturer le show, nous ferrons un live stream des nouveautés de la dernière mise à jour de Baldur’s Gate 3.

Nous sommes impatients de vous voir nous rejoindre la semaine prochaine !

Concernant le patch en lui-même, le nombre conséquent de changements va invariablement venir rendre vos dernières sauvegardes obsolètes. Ce qui veut dire que les sauvegardes enregistrées avant la sortie du Patch 4 seront incompatibles avec celui-ci.

Cela dit, nous vous proposons les mêmes solutions qu’avant. Si vous êtes déjà familier avec les étapes à suivre en tant qu’utilisateur du Patch 3, alors, vous aurez simplement à suivre le même processus sans avoir besoin de lire ce qui va suivre, car tout ceci n’est pas nouveau et assez long.

Nous espérons qu’une fois que vous aurez assisté au « Panel From Hell 2 » vous aurez une meilleure compréhension du nouveau contenu et une nouvelle envie de re-roll ! Hmmmmmmmm!

 Comment continuer de jouer sur le Patch 3:

Le programme secondaire correspondra à la version précédente tandis que le programme primaire (téléchargement par défaut) correspondra à la dernière mise à jour. Pour accéder au programme secondaire, suivez ces étapes :

  • Faites un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam
  • Sélectionnez propriétés
  • Cliquez sur l’onglet BETAS
  • Dans la liste, sélectionnez patch3
  • Fermez le menu propriétés

En suivant ces étapes, vous pourrez continuer de jouer sur votre partie actuelle.

Si vous n’êtes pas sûr de vouloir mettre votre jeu à jour, nous vous recommandons de désactiver maintenant la mise à jour automatiques, afin que vous puissiez avoir le choix d’installer manuellement le nouveau patch ou de continuer sur votre partie en cours lorsque la mise à jour sortira. Pour désactiver les mises à jour automatiques, suivez ces étapes :

  • Faites un clic droit sur le jeu dans votre bibliothèque Steam
  • Sélectionnez propriétés
  • Cliquez sur l’onglet mises à jour
  • Choisissez « ne mettre ce jeu à jour qu’à son lancement » dans le menu

Vous pouvez dès à présent choisir votre programme de beta afin de protéger vos sauvegardes et poursuivre le jeu sur la version actuelle. Note : les fichiers de sauvegardes ne sont pas supprimés de votre ordinateur ; ils resteront dans vos dossiers, mais ne vous ne pourrez les charger que sur les versions auxquelles ils correspondent.

Note importante : si vous souhaitez avoir l’option de revenir sur la version antérieure du patch, il est préférable de créer un nouveau profil de jeu et de faire un back-up de vos fichiers de sauvegardes locaux. Il est possible de le faire avant ou après avoir mis à jour le jeu vers la dernière version :

  • Avant de débuter une nouvelle partie, créez un nouveau profil en cliquant sur le bouton « profils » en haut à gauche du menu principal. Tous vos progrès sur le dernier patch seront donc désormais sauvegardés sous ce nouveau profil pendant que vos anciennes sauvegardes seront conservées sous votre ancien profil.
  • Vous pouvez aussi faire un back-up manuel de vos sauvegardes afin de rajouter une sécurité supplémentaire :

Allez dans /Documents/Larian Studios/Baldur’s Gate 3/PlayerProfiles/

Localisez le dossier nommé d’après le profil utilisé lors du précédent patch

Copiez et collez l’entièreté de ce dossier dans l’emplacement choisi pour effectuer votre back-up

  • Si vous souhaitez retourner vers l’ancien patch, suivez les instructions ci-dessus et réactivez votre ancien profil
  • Si vous avez par mégarde sauvegardé par-dessus une ancienne sauvegarde et que vous souhaitez la récupérer, copiez simplement de nouveau le dossier de votre ancien profil, dont vous avez fait un back-up, vers son emplacement d’origine : /Documents/Larian Studios/Baldur’s Gate 3/PlayerProfiles/

Choisissez le programme beta patch2 en suivant les instructions énoncées plus haut et chargez votre ancienne sauvegarde

Nous avons conscience que changer de programme peut être ennuyeux, mais cela fait parti de l’accès anticipé. Toutes les suggestions et commentaires que nous avons rassemblés ont contribué à forger ces patches, afin que vous puissiez avoir le sentiment d’avoir contribué à la création du jeu la prochaine fois que vous le lancerez.

Note : les programmes de patch ne seront pas accessibles sur Stadia pour le moment.

Kelseinn

Voici de quoi être prêt pour les prochaines releases de Larian Studio, qui devrait (j’espère !) arriver d’ici peu en attendant la sortie complète du jeu !

Traduit de l’original par Kelseinn, Février 2021