Nord VPN DM Gaming

Guide Complet Curse of the Dead Gods pour tout savoir

Guide Complet

Curse of the dead gods Logo Dm Gaming sous-menu

Guide Complet Curse of the Dead Gods : je vous explique ressources, stats, obscurité, armes, reliques, bénédictions, salle, etc !

Sommaire

  • Ressources: (00:24​​​​​)
  • Statistiques: (01:33)
  • Lumière et obscurité: (02:22)
  • Armes et endurance: (03:27​​​​​)
  • Reliques: (05:45)
  • Rareté et niveau d’équipement: (07:15)
  • Offre aux dieux: (09:02)
  • Bénédictions, faveurs et autels: (09:56​​​​​)
  • Malédictions: (11:17​​​​​)
  • Dégâts et modificateurs: (12:47​​​​​)
  • Exploration et passage secrets: (14:02​​​​​)
  • Types de salle: (14:41​​​​​)
  • Sauvegarde: (17:03)
  • Mot de la fin: (17:46​​​​​​)

Ressources

Vous aurez trois types de ressources avec une utilisation complètement différente, ces deux premières seront récoltées pendant votre expéditions et gardées quand vous mourrez ou réussissez votre run :

  • les anneaux de jade : pour débloquer des armes
  • les cranes de cristal : pour débloquer bénédictions, autels et faveurs divines

La troisième ressource est l’or, que vous accumulerez et dépenserez directement pendant votre expédition. Que vous mourriez ou gagnez votre run, vous perdrez l’intégralité de ce que vous avez trouvé, pensez donc à vous en servir !

La corruption peut servir de monnaie pour remplacer l’or, j’y reviendrai dans la partie malédiction.

Vous débloquerez aussi des sceaux de sang, qui permettent de débloquer l’accès aux temples suivant ainsi que certaines bénédictions, mais qui est plutôt un avancement qu’une réelle monnaie (vous ne pouvez pas la dépenser).

les monnaies Curse of the dead godsLes ressources du jeu

Statistiques

Vous avez trois statistiques qui correspondent aux trois types de temple du jeu :

  • Constitution (rouge) : augmente votre vie max
  • Dextérité (bleu) : augmente les dégâts de base de toutes vos armes
  • Perception (vert) : augmente la valeur de tous les drops d’or ainsi que la chance d’avoir du loot

Les stats sont un élément important du jeu qui vous permettront donc facilement de taper plus fort, avoir plus de vie ou plus de butin. A noter aussi que beaucoup d’armes ont des affixes de pourcentage de dégâts augmentés en fonction de votre valeur de statistiques, étant du coup très intéressant si vous avez une valeur de stats élevée.

les statistiques Curse of the dead godsDe bonne stats seront un allié de poids !

Lumière et obscurité

Aspect original du jeu, c’est la gestion de la lumière. Vous avez une torche permettant d’éclairer et d’allumer des brasiers, permettant d’éviter d’être dans l’obscurité. Vous subissez 50% de dégâts en plus dans l’ombre, ce qui est évidemment pas super agréable ! En début de jeu ce sera très important de surveiller l’indicateur de lumière en milieu bas de votre écran, puis lorsque vous connaitrez les ennemis, vous vous ferez beaucoup moins toucher et il sera moins utile de toujours “allumer la lumière”. A noter que beaucoup de malédictions et effets d’armes jouent avec la lumière, par exemple une malédiction qui transforme la torche de lumière en ombre, ou une arme qui augmente les dégats quand vous êtes dans la lumière. Vous devrez donc faire attention à ces affixes afin de gérer la lumière de la bonne façon. J’ai personnellement fait pas mal de runs en complète obscurité ou full lumière à cause de mes équipements.

A noter que la lumière permet aussi  de révéler les pièges cachés.

la lumière Curse of the dead godsSuivez bien l’indicateur en bas de votre écran

Armes, esquive, parade et endurance

Vous aurez plusieurs armes en votre possession, qui ont des effets et une gestion différente :

  • Arme principale : rapide, dégâts et zone d’effet faible, utilise un point d’endurance pour le coup final
  • Arme secondaire : moyenne partout, en vitesse, dégâts et zone d’effet, utilise un point d’endurance par attaque
  • Arme à deux mains : lente, gros dégâts et grande zone d’effet, utilise un point d’endurance par attaque
  • Torche : allume les feux et ennemis, pas de coup d’endurance

L’arme principale sera donc parfaite pour gérer le monocible ou rester rapide, l’arme à deux mains elle sera plutôt pour nettoyer les pack de monstre. Personnellement je ne suis pas fan de l’arme secondaire, je m’en sers uniquement pour faire le combo arme principale puis arme secondaire.

Vous aurez deux options défensive, attention les points d’endurance sont commun avec les attaques. Vous ne pourrez donc pas les utiliser si votre endurance est à 0.

  • Esquive : permet de faire une roulade pour esquiver une attaque, coute 1 endurance et restaure 1 endurance si le timing est parfait, c’est à dire que vous esquivez ni trop tôt ni trop tard, vous apercevrez un halo sur votre personnage
  • Parade : permet de bloquer n’importe quelle attaque, coute 1 endurance et restaure 2 endurance si le blocage est réussie. Elle est plus technique mais restaure plus d’endurance.

Je vous conseille de vous entrainer sur un style de défense, ce sera plus simple que d’essayer de maitriser les deux.

Une arme maudite, un atout mais attention à l’effet négatif

Reliques

Les reliques sont des objets que vous allez trouver dans le temple, vous pouvez en porter 6 et échanger les nouvelles que vous trouverez avec les anciennes. Il est très important de bien synergiser avec votre équipement vos reliques, qui sera une clé importante pour la réussite de l’expédition. Si vous tapez en foudre, prenez une relique qui augmente les dégâts de foudre, si vous avec trop de corruption, une anti-corruption, etc. Il vous faudra aussi une façon de vous soigner, il existe des reliques permettant de gagner de la vie sur coup critique, quand vous tuez un ennemi qui brule ou bien un ennemie via un piège.

Certaines reliques sont aussi très intéressantes, comme celle qui vous donne le montant d’or identique aux dégâts reçus, combiné à un build qui soigne j’ai pu facilement récolter 30 000 pièce d’or sur une expédition ; ou bien celle qui augmente vos dégâts en fonction de votre or ou encore celle qui vous permet d’éviter de mourir une fois. Bref il sera très important de bien connaitre les reliques et de les adapter à votre équipement et style de jeu.

A noter que les reliques donnent aussi des statistiques, et plus vous progressez dans le temple, plus les stats octroyées seront puissantes. Pour finir, comme les équipements les reliques possède un niveau et une rareté.

les reliques Curse of the dead godsUne relique avec un effet de soin

Rareté et niveau d’équipement

Pour les armes et reliques, vous avez un niveau de rareté (le cadre autour de l’objet) et un niveau de puissance (le chiffre entouré) :

  • le niveau de rareté influence les effets des armes et relique
  • le niveau de puissance augmente les dégâts des armes et les statistiques conférées par les reliques

Voici les niveaux de rareté :

  • de base : pas d’affixes
  • rare : un affixe
  • très rare : améliore la valeur des affixes
  • maudite : effet particulier

Les armes et reliques maudites peuvent être ultra intéressante mais aussi comporter des effets négatifs (perte de pv, augmentation de corruption, etc). Toujours est-il que si vous pouvez l’équiper, c’est à dire si le malus qu’elle vous procure est faible grâce à votre équipement, vous devriez très fortement considérer cette option ! Leur puissance est vraiment démesurée.

rareté Curse of the dead godsUne relique rare versus une relique très rare, la corruption passe de -1 à -2

puissance Curse of the dead godsPuissance 5 contre puissance 6, les dégâts de l’arme sont augmentés

Offre aux dieux

Chaque objet trouvé dans le temple peut-être offert aux dieux pour des faveurs : statistiques, or, soin, moins de corruption ou faveur divine. Même si au début c’est peu intéressant, par la suite les faveurs seront beaucoup plus sympa. La relique augmentant les faveurs quand vous offrez un objet aux dieux est d’ailleurs ultra forte en late game, vous pouvez par exemple récupérer des bonus de +10 d’une statistique en offrant un objet.

Attention, chaque objet équipé une fois ne pourra pas être offert aux dieux, pensez donc bien à réfléchir avant de l’équiper !

offrir aux dieux Curse of the dead godsOffrir aux Dieux dans ce cas, pratique si vous avez plus de vie, autrement nul !

Bénédictions, armes, faveurs et autels

Vous pourrez débloquer tous ses avantages grâce aux cranes, cependant attention à bien respecter un certains ordre pour éviter de dépenser inutilement beaucoup de crane. Je vous ferai un guide pour bien optimiser vos expéditions un peu plus tard !

Les bénédictions vous permettent d’avoir jusque 3 bonus lors de vos expéditions :

  • prenez rapidement 3 bénédictions
  • évitez celles qui coutent trop cher !

Les armes réprouvées permettent de débloquer et bloquer vos armes :

  • débloquez les armes que vous préférez, par exemple j’adore les griffes et bombes
  • débloquez les armes que vous n’aimez pas pour ensuite les bloquer, par exemple je déteste les arcs

Les faveurs divines vous permettent de reroll les autels en expéditions, comme relique et armes :

  • au début elle coute pas cher, vous pouvez donc en débloquer 2 ou 3

Les autels sont un peu plus particuliers, vous pouvez et débloquer leur nombre, et débloquer leur rareté :

  • commencez par débloquer un autel puis améliorer la rareté de votre équipement favoris
  • débloquer le second autel puis à nouveau la rareté de votre équipement

benediction, armes, autels et faveurs divines Curse of the dead godsPleins de choses à améliorer et débloquer, mais attention l’ordre !

Malédictions

Une autre stratégie cruciale pour gagner votre run est de gérer votre malédiction. A chaque porte que vous traverserez, vous serez corrompus de 20 points, à 100 points vous recevez une malédiction. Vous pouvez aussi subir des corruptions quand vous vous faites toucher par certains sorts, ceux-ci sont de couleurs violets et du coup assez reconnaissable avec un peu d’entrainement. Vous pourrez aussi dépenser de la corruption pour acheter et améliorer votre équipement, attention cependant à ne pas trop greed !

Les malédictions en soit ne sont pas très embêtantes, vous aurez toujours un bonus accompagné du malus, sauf pour les malédictions concernant les pièges. Le problème étant d’en accumuler plusieurs et de ne pas avoir de chance, votre aventure peut d’un coup se compliqué si vous choppez une mauvaise malédiction.

La 5e malédiction sera forcément de vous faire perdre continuellement de la vie jusqu’à atteindre 0. Elle est évidemment très compliquée à gérer et notamment lors des combats de boss où les effets de soins sont plus rares. Evitez donc à tout prix de l’avoir sauf si vous avez un équipement pour la gérer, par exemple la relique donnant + 40 à toutes les statistiques si vous êtes sous l’effet de cette malédiction.

A noter aussi qu’offrir une arme maudite vous enlèvera une malédiction, à faire en cas d’extrême nécessité ou si l’équipement ne vous intéresse pas !

malédiction Curse of the dead godsUne malédiction c’est ok, mais 5 attention !

Dégâts et modificateurs

Vous et vous ennemis peuvent avoir quatre types de dégâts, avec des effets différent :

  • dégâts physique, attaque de base sans effet spécial
  • dégâts de foudre, provoque une attaque multiple sur les ennemis électrisés
  • dégâts de poison, dégâts sur la durée et diminue la vitesse de régen d’endurance
  • dégâts de feu, dégâts sur la durée et crée de la lumière
  • dégats sombre, affaiblissent les ennemis en feu, lance la foudre sur les ennemis électrisés et empoisonne encore plus les ennemis empoisonné

Voici les modificateurs possible :

  • coup critique, comme le dernier coup de combo, apparait en jaune et fait 50% de dégâts en plus
  • affaiblir, apparierait sous forme d’un bouclier, provoqué par certaines armes ou en parade au corps à corps
  • interruption, pour interrompre l’attaque d’un ennemi (bouclier et fouet chargé, combo pistolet, final dague lance, armes lourdes à deux mains) et bombes

effet d'armes Curse of the dead godsQuelques effets d’armes

Exploration et passages secrets

Même s’il est tendant d’aller tout droit le plus vite possible pour aller à la salle suivante, les salles regorgent de passage secret, coffres cachés et chemin remplis d’or. Je vous conseille donc de fouiller afin de trouver les éléments suivants :

  • les sarcophages coffres, souvent cachés dans des recoins et pas facile à voir
  • les passages secrets, quand vous cassez un mur, stalactite avec une arme lourde, un piège ou une attaque d’ennemi
  • les passages privilégiés, il vous amèneront à de l’or voire un coffre plutot que de passer à la section suivante directement

passage secret Curse of the dead godsCe serait dommage de ne pas trouver l’accès !

Type de salle

Afin de vous aider à optimiser votre chemin dans le temple, voici les informations des salles et leur utilité. Cette liste est bien-sur subjective et ne sera pas forcément adapté à votre style de jeu, voyez cela plutôt comme une aide :

  • Relique : très utile – une des clés pour gagner, à combiner avec des faveurs pour trouver les bonnes
  • Amélioration : utile – une de mes salles préférée, plus de dégâts pour votre arme !
  • Stats : utile – aussi bien pratique de monter ses stats, dégâts, vie et butin
  • Epreuve : moyenne – vous avez un temps limiter pour récupérer un pti paquet d’or, mais pas d’équipement
  • Or : moyenne – pour récupérer un peu d’or mais aussi des coffres, par contre pas de choix dans les drops et or récolté assez faible. Pratique si vous êtes vraiment à court
  • Arme : quasi inutile – je vous conseille vivement de récupérer votre arme avant votre expédition, ou éventuellement de faire une salle d’arme dès le début pour la récupérer
  • Soin : quasi inutile – même si très pratique lorsque vous commencez à jouer au jeu, je vous conseille plutôt d’avoir un setup de soin plutôt que de gâcher de la corruption, en dernier recours uniquement
  • Inconnu : quasi inutile – évitez de vous en remettre à la chance pour faire votre chemin ! A prendre si par exemple vous avez comme choix inconnu ou soin. La pièce sera l’une des mentionnées ci-dessus
  • Coffre fort : situationnel – si vous êtes très bon, vous pouvez faire 100% des salles, mais attention vous ne devez pas vous faire toucher et tuer 5-6 ennemis pour récupérer trois équipement

Reste les salles champions, qui vous feront affronter le boss du palier.

Les différents types de salle

Sauvegarde

Un point assez pratique mais pas forcément évident, il est possible de sauvegarder dans le jeu, à chaque fois que vous venez de terminer une salle et que vous vous situez au début de la prochaine, un “sauvegarde disponible” apparaitra, et en allant sur le menu vous pourrez cliquer sur sauvegarder.

sauvegarde Curse of the dead godsVous pourrez sauvegarder à chaque début de salle

Alchemists dm gaming

Avec ce guide vous serez parez pour affronter les dangers de Curse of the Dead Gods. Cela ne remplacera bien sur pas la pratique mais répondra à toutes les questions pour bien commencer le jeu !

Par Alchemists, Mai 2021

Poster un commentaire