Nord VPN DM Gaming

Hadès, un rogue-lite sublime mais répétitif

Le Test

hades sous-dossier logo dm gaming

Hades, test complet en parlant design, gameplay, end game, durée de vie et en expliquant tous ses points positifs mais aussi les négatifs !

Sommaire

  • Sommaire Intro: (00:00​​​​​​)
  • Gameplay: (00:18​​​​​)
  • Design global: (01:02)
  • Rogue-lite et améliorations: (01:34​​​​)
  • Bestiaires et zones: (02:00​​​​​)
  • Endgame et durée de vie: (03:00​​​​​)
  • Bilan et note: (04:24​​​​​)
  • Mot de la fin: (05:07​​​​​​)

Gameplay

Si vous cherchez de la nervosité, n’allez pas plus loin; Hadès répondra à tous vos désirs ! Pour avoir tester et jouer une multitude de jeux et de style différent, Hadès arrive dans le top des jeux nerveux. Esquivez, tapez, lancer, utilisez votre ultimate en quelques secondes pour arriver à défaire les hordes d’ennemis qui se présentent. Le coté par contre négatif de ce style, c’est le bash de bouton et des combats un peu brouillon si vous n’avez pas au moins une bonne dizaine d’heure sur le jeu. Il sera donc très apprécié des joueurs try hard et qui appuie rapidement sur les boutons, mais les autres seront un peu délaissés.

Gameplay ultra dynamique HadèsUn gameplay ultra dynamique, du rarement vu !

Design

Coté design au global, Hadès met la marche haute. Que ce soit les graphismes, la bande originale ou l’histoire avec les dieux grecques, c’est un quasi sans faute ! Le seul reproche que j’aurais sont les animations de zone beaucoup trop voyantes et un peu “grossières”, à part cela le reste est de toute beauté !

design somptueux HadesLe très beau design du jeu

Rogue-lite et améliorations

Hadès est synonymes d’améliorations, celles-ci sont innombrables, que ce soit des armes, constructions ou encore les liens avec les pnj. Vous pourrez passer énormément de temps à bien développer votre personnage grâce à ceux-ci, et c’est sans conteste un des points très fort du jeu. Chaque run sera aussi différent, car vous aurez énormément de possibilités, que ce soit le choix des chambres ou de vos compétences. Chaque run est fait pour être différent et apportant toujours un lot de loot pour améliorer votre personnage.

Armes a debloquer HadesDe nombreuses armes à trouver et à améliorer

Bestiaire et zones

Après vous avoir dit à quel point Hadès est bien construit, je passe sur le gros point négatif du jeu. Il dispose de quatre actes, eux mêmes composés d’une quinzaine de salles, et vous trouverez dans chaque acte une dizaine de type de monstre. Les monstres affrontés seront toujours les mêmes, même s’il y a aura quelques variations, la base restera identique que vous ayez joué une heure à Hadès ou cent. C’est assez incompréhensible pour un jeu qui propose autant de contenu d’avoir un bestiaire si peu développé, et cela affectera grandement la monotonie du jeu. Pire encore, si vous n’aimez pas un certains type de mobs, (pour moi c’est les gros rats qui m’insupportent ^^), vous aurez systématiquement à les affronter. Je m’attendais à beaucoup plus de diversité, ou éventuellement une vraie nouveauté en terminant le jeu, mais ce n’est pas le cas !

Bestiaire les rats HadèsLes rats sont insupportables mais vous en aurez beaucoup et à chaque run !

Endgame et durée de vie

D’habitude je parle rarement du end game afin d’éviter de vous spoils, mais il est impossible de noter Hadès sans avoir fait son end game. Passez donc cette section si vous voulez garder la surprise.

Une fois que vous avez tuer le boss de fin pour la première fois, vous allez débloquer un système de “chaleur”. Plus vous mettez de la chaleur, plus la difficulté des runs sera compliquée. Vous pourrez par exemple ajouter des dégâts aux monstres, de nouveaux bonus, etc. Le système est plutôt bien pensé et permettra de faire le large contenu proposé en termes de construction, améliorations des armes et déblocages de nouvelles, histoire et liens avec les personnages. Par contre, pas de nouveaux mobs, quelques nouvelles zones et surprises sympa que je ne vais pas vous indiquer pour garder la surprise, mais si vous en avez déjà eu marre de recommencer le jeu pour aller tuer le boss pour la première fois, la suite ne vous plaira probablement pas. A l’opposé, si vous aimez les défis il répondra à vos attendes. Certains joueurs disent même que le jeu commence une fois que vous avez tué le boss ! J’ai personnellement eu du mal à me mettre à ce end game, à cause du manque de variations de mobs et d’actes, mais mon coté collectionneur a pris le dessus et cela reste plutôt sympa, sans être non plus transcendent.

Comptez entre 15 et 30h pour terminer le jeu, puis entre 30 et 60h sur le mode end game en fonction de votre acharnement !

Endgame pacte des chatiments HadesLe mode end game pacte des chatiments du jeu

Bilan et note

Les + Les –
– Gameplay ultra méga dynamique
– Un très beau design dans la mythologie
– Beaucoup d’améliorations et de choix lors des runs
– Un end game bien présent…

– … mais qui ne conviendra pas à tout le monde
– Peu de bestiaire et de zone
– Il faudra bash les boutons

Alchemists dm gaming

Difficile de noter Hadès, car il s’approche d’un jeu sublime mais à coté de cela son défaut de bestiaire est assez incompréhensible. Il est rarement trouvable à prix réduit et vous devrez dépenser une vingtaine d’euros pour vous le procurer. Si jamais le jeu vous tente, je vous conseille donc de bien regarder le end game de ce test pour ne pas être surpris par celui-ci. Pour ma part je reste assez séduit par le contenu, même si j’ai un gout d’inachevé, de part la qualité proposé par le jeu !

J’ai donc noté Hadès 3,5/5

3,5_etoiles_dmgaming

Par Alchemists, Juin 2021

Poster un commentaire