Nord VPN DM Gaming

Le test de Gatewalkers

Gatewalkers Dm Gaming Logo

Gatewalkers Test, retrouvez dans cette vidéo toutes les infos sur ce nouvel action rpg de survie ! Gameplay, boss, artisanat et progression !

Sommaire

  • Intro: (00:00)
  • Système de combats: (00:08)
  • Progression et arbre de talents: (00:40)
  • Artisanat et craft: (01:20)
  • Survie et monde: (02:12)
  • Bilan et note: (03:19)
  • Mot de la fin: (04:04)

Système de combats

Le premier aspect fort de Gatewalkers, ce sont les combats de boss. Ceux-ci sont très bien travaillés et ultra prenant, vous plongeant directement dans le vif du sujet. Attention, la difficulté est assez prenante, et il vous faudera une bonne préparation ainsi que de connaitre leur mécanique afin de pouvoir au mieux esquiver vos attaques et placer les votres !

boss Gatewalkers Test, un action rpg basé sur la survie en 2021Les combats de boss, une difficulté appréciable !

Progression et arbre de talents

Le système de progression du jeu est assez original, vous débloquerez des points à mettre dans un arbre de talent lorsque vous réussissez des quetes. Ces talents vous permettront d’améliorer votre équipement et votre artisanat, en vous permettant par exemple de craft bijoux, armes et armures, mais aussi des pioches plus efficace.

Vous aurez aussi un arbre passif, permettant par exemple d’augmenter vos chances de coup critique.

Artisanat et craft

L’artisanat est la base de Gatewalkers, ne vous attendez pas à drop des objets légendaire, mais plutot des matériaux afin de confectionner vous même votre arsenal. Il y a de multiples pnj et recette à débloquer, permettant un craft très large et varié. Cependant il vous faudra un peu de temps afin de vous y retrouver, et vous devrez passer une partie de votre aventure non négligeable à ramasser du cuir, cueillir des baies et couper du bois.

craft Gatewalkers Test, un action rpg basé sur la survie en 2021Vous devrez souvent ramasser des matériaux afin de craft votre équipement

Survie et monde

Le monde est découpé en instances, vous commencez à la guilde et pourrez voyager dans différents monde afin d’effectuer taches et missions. Vous devrez par exemple enquêter, trouver des matériaux, tuer un boss, etc. Avant de partir, vous devrez préparer votre expédition. Chaque monde regorge de danger et vous mourrez rapidement sans y être préparé. Vous devrez par exemple avoir une torche pour la nuit, un casque pour limiter l’effet des nuages de poison et une cape pour résister au froid.

Les graphismes sont ok, même si pour un jeu “nouveau” j’aurais aimé un peu plus de profondeur !

survie Gatewalkers Test, un action rpg basé sur la survie en 2021Vous apprendrez vite que la nuit n’est pas votre amie !

Bilan et note

Les + Les –
– Des combats de boss ultra sympa
– Une aventure digne de ce nom
– Beaucoup de possibilité de customisation

– Peu intituif et assez complexe
– Beaucoup de temps à ramasser les matériaux
– Graphismes un peu moyen

Alchemists dm gaming

Gatewalkers surprend par son style de jeu, assez unique en son genre. Il sera parfait si vous êtes à la recherche d’aventure et que vous souhaitez y consacrer suffisament de temps pour ne pas être rebuté par la difficulté et complexité de celui-ci ! Il conviendra donc parfaitement à ceux et celles qui recherche ce genre précis mais pourrait à l’opposé rebuter les nouveaux joueurs du genre.

trois étoiles dm gaming

Par Alchemists, Mai 2021

Poster un commentaire