PNJ Blade Assault, l'ordre des relations
Build Kil Epée Blade Assault 100% crit
Guide Blade Assault pour tout savoir

Pass d’extension vague 1 – Test

Hyrule Warriors l'Ere du Fléau DM gaming

Pass d’extension Hyrule Warriors, l’Ere du Fléau : retrouvez dans ce test toutes les informations sur la vague 1 de juin 2021 !

Sommaire

  • Sommaire Intro: (00:00​​​​​​)
  • Nouveau système de progression: (00:15​​​​​)
  • Nouvelles armes et ennemis: (01:03​​​​​)
  • Nouvelles missions et spécimens dangereux: (02:25​​​​​)
  • Nouveau héro, gardien aguerri: (03:44​​​​​)
  • Durée de vie: (05:44)
  • Bilan et note: (06:15)
  • Mot de la fin: (07:08​​​​​​)

Nouveau système de progression

Je commence par l’un des éléments les plus intéressant du pass d’extension, le système de progression. Vous allez pouvoir réaliser différents objectifs afin de débloquer le contenu, accédant à de nouvelles armes et pouvoir, comme améliorer les baguettes ou pouvoir acheter des pommes.

Ce système est assez bien penser et permet de donner envie de jouer au pass et de débloquer l’arbre au complet !

le système de progression Hyrule WarriorsLe nouveau système accrocheur de progression

Nouvelles armes et ennemis

Sans forcément transcender le bestiaire, vous aurez le droit à quelques creeps modifiés, comme de gros chuchu ou des hinox noirs, ceux-ci sont plutot sympa mais il n’y a pas non plus de vrai nouveaux creeps. Vous pourrez aussi tomber sur de puissant ennemis, possédant un buff supplémentaire (comme plus de dégâts ou de résistance), permettant d’avoir les ressources pour débloquer le système de progression.

Deux armes supplémentaires pour les personnages existants sont déblocable :

  • le fléau pour Link
  • le destrier pour Zelda

Le fléau est plutot cool et agréable à jouer, cependant je n’ai pas franchement accroché sur le destrier de Zelda, étant peu maniable et plutôt brouillon.

le destrier de Zelda Hyrule WarriorsLe destrier de Zelda, une moto sympa sans plus, face à un sorcier Blizzaro sympa sans plus !

Nouvelles missions

Quelques missions fort sympathiques sont ajoutées au DLC, cependant la majorité des ajouts sont du type “Spécimen dangereux”, c’est à dire une map où vous devez prendre 2-3 avant postes afin d’aller tuer la bêbête, qui sera accompagné par pas mal de sbires élites. Sur le papier c’est sympa, dans la pratique trop redondant. Il faudra en faire un bon paquet pour débloquer l’arbre de progression et vous retomberez très vite sur des missions que vous avez déjà joué. Heureusement que ces missions redondantes sont accompagnées par les quelques missions originales !

les missions specimen dangereux Hyrule WarriorsLes missions spécimens dangereux vous occuperons une bonne partie de ce pass

Nouveau personnage

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir incarner un super gardien, et avec ce DLC ce sera possible ! Plutot sympathique et avec de bonnes compétences, vous pourrez éclater les sbires de Ganon avec de gros laser et coups de pattes !

Guardian Aguerri Hyrule WarriorsGardien aguerri, le nouveau personnage d’Hyrule Warriors

Durée de vie

Si je compte la moitié du pass d’extension, soit 10€ pour cette vague 1, vous pourrez jouer entre 5 et 10h sur ce pass. C’est un poil faible à mon sens, surtout vu la qualité de l’opus de base, je me suis dit qu’on aurait plus à se mettre sous la dent !

Bilan et note

Les + Les –
– Un plaisir de rejouer à Hyrule Warriors
– Le système de progression accrocheur
– Un nouveau personnage agréable
– De nouvelles missions bien sympathiques…

– …mais les missions spécimens trop redondantes
– Pas de folie coté nouveaux monstres et armes
– Durée de vie assez courte

Alchemists dm gaming

Je m’attendais à une première vague tampon, permettant aux joueurs et joueuses de patienter avant la sortie de la vague 2, et j’ai l’impression que c’est exactement ce que l’on retrouve dans cette partie du pass d’extension. Même si il y a de bonnes idées, ce pass d’extension permet surtout d’ajouter du contenu sans forcément s’intégrer à l’histoire de base et sans non plus ajouter de vrais nouveaux éléments au jeu. Il n’en reste pas moins sympathique de remettre les mains sur Hyrules Warriors, j’ai par contre hâte de voir si la vague 2 est plus conséquente.

J’ai noté cette vague 1 3/5

trois étoiles dm gaming

Hyrule Warriors l'Ere du Fléau DM gaming

Par Alchemists, Juin 2021

Summary
Review Date
Reviewed Item
Pass d'extension Hyrule Warriors l'Ere du Fléau
Author Rating
31star1star1stargraygray
Product Name
Pass d'extension Hyrule Warriors l'Ere du Fléau
Price
EUR 20
Product Availability
Available in Stock
Poster un commentaire