Nord VPN DM Gaming

Maven Path of Exile Guide des mécaniques du boss

Maven Guide

path of exile logo dm gaming

Maven POE : retrouvez dans ce guide les différentes attaques et phases de ce boss, pour moins galérer à la tuer ! Version 3.13

Sommaire

  • Intro: (00:00​​)
  • Pre-Maven et préambule : (00:18​)
  • Phase 1, Maven Chill: (02:13​)
  • Phase 2, Nucleus of the Maven: (02:58​)
  • Phase 2, bis bis bis: (04:08​)
  • Phase 3, Maven pas contente: (06:35​)
  • Mot de la fin: (08:45​)

Pre-Maven et préambule

Maven est un boss ultra compliqué à tomber, il vous faudra beaucoup de dps et de sustain. Elle est aussi affectée par le niveau d’Atlas, du coup je vous recommande fortement de le mettre au niveau le plus bas. La carte permettant d’y accéder “The Maven’s Writ” est composée de 10 Crescent splinters, que vous pouvez drop lors de ses invitations. Attention, ces maps coutent cher, 1,4 exa actuellement et il sera donc assez rentable de les vendre plutôt que de les faire, surtout si vous n’êtes pas très bien stuff pour pouvoir la tuer.

Si jamais vous décidez de tentez tout de même l’expérience, ce guide vous donnera quelques clés pour mieux la gérer. A noter que camarade Zard m’a permit de tuer le boss afin que vous puissiez avoir la vidéo du gameplay !

Un point important, si vous n’êtes pas cap en chaos, faites attention ! Elle invoque des boss faisant ce type de dégât (cf. plus bas) et ceux-ci pourront facilement vous one shot. Dans ce cas, je vous conseille d’adapter votre équipement, en prenant par exemple un Death Rush celui-ci étant très peu cher ou éventuellement l’amulette Presence of Chayula. Pour le reste du boss, il n’est pas nécessaire d’être cap en chaos.

Un second point important, c’est que vous devrez mourir au moins une fois, ou être ultra tanky ou ultra rapide, je décrirai cette étape dans le guide ou la vidéo.

Les phases du boss s’enchaineront de cette façon :

  1. Phase 1 : Maven Chill, changement à un quart de vie
  2. Phase 2 : Nucleus of the Maven, alterne plusieurs fois avec Maven jusqu’à ce que ses pv soient à 0
  3. Phase 3 : Maven pas contente

Phase 1, Maven Chill

Après un petit blabla, les hostilités commenceront. Cette phase n’est pas très compliquée mais vous aurez beaucoup de projectiles à éviter afin de pouvoir passer à la suivante. Pensez à prioriser l’esquive et à taper quand vous pouvez. Voici les types d’attaques de Maven :

  • Cascade of pain : lance des projectiles multiples en ligne droite
  • Stand still : des fils apparaissent des doigts de la maven et parcourent la carte, dans l’idée de faire de vous sa marionette.

A noter que son pote cerveau vous balancera aussi des projectiles tout en tournant autour de la carte :

  • Multiple projectile qui couvre une grande AOE
  • Projectile sphérique gros et lent !
  • Des projectiles qui se mettent à décrire des cercles autour de la carte

Une fois à un quart de vie, elle passera à sa phase suivante

Phase 1 de maven, pas si durAu final Maven c’est pas si dur ! Oh wait…

Phase 2, Nucleus of the Maven

C’est maintenant au tour du cerveau de vous taper dessus, ou à vous de lui taper dessus, en fonction de comment se passe votre Maven :’) Il commence la phase par une explosion couvrant la quasi-totalité de la carte Space Align, vous devez sortir de la zone pour éviter la mort. Cette zone est la palteforme qui tourne autour du cercle initial qui sera alors figée et est facilement repérable.

Safe Zone Maven guide du bossLa zone safe de Space Align

Après cette attaque, il va invoquer des boss avec Behold, my collection (attention si vous n’êtes pas cap en chaos !) et faire un laser coupant la carte en deux et tournant. Celui-ci est facile à esquiver et je vous déconseille d’y toucher ! Une fois suffisamment blessé, la Maven le remplace et envoie son Memory Game.

Le memory game est un enchainement de plusieurs zones à activer, même si le premier reste assez simple, le deuxième va quant à lui être beaucoup plus difficile. Elle va d’abord vous montrer les zones à aller chercher, elles s’illumineront de violet, puis quand cela s’arrête, vous devrez à votre tour marcher sur les endroits qu’elle vous a montrés au préalable. Si vous marchez sur une bonne zone, elle s’activera en vert, sinon en rouge…et là… RIP ! Vous devrez donc apprendre et suivre les zones dans le bon sens !

La zone verte du memory game MavenBonne zone du memory game, plus que quelques unes…

Une fois passé le premier memory game, vous devrez à nouveau frapper la Maven qui, sous un certain seuil de vie, laissera la place au cerveau.

Phase 2 bis bis bis

Vous devrez enchainer les échanges de boss jusqu’à parvenir à tuer le cerveau. A noter que La Maven prendra le soin de se soigner à chaque fois qu’elle remplace le cerveau, mais le cerveau, lui, conserve son niveau de vie. Vous pourrez donc le tuer après quelques apparitions. Attention, vous aurez de nouvelles attaques à esquiver :

  • Un giga laser, mais qui prévient avant de venir, plutôt sympa de leur part !
  • Des boules d’espace, laissant un gros dot au sol. Attention à ne pas les mettre n’importe où avant que votre map soit impraticable !

Giga laser cerveau de MavenAttention… j’arrive !

boulessss de l'espace MavenLes zones peuvent vite devenir relou !

Phase 3, Maven pas contente

Le cerveau enfin mort, vous allez pouvoir tuer (ou du moins essayer !) la Maven. Evidemment, elle ne va pas être contente et aura une attaque en plus. Des lasers qui tournent, grandissent et raccourcissent. Ceux-ci sont assez technique à esquiver, de part la variabilité mais aussi à cause du nombre de ses autres attaques à esquiver !

Lasers qui tournent et grandissent rétrecissent MavenDes lasers qui tourment, grandissent et rétrécissent

Il vous faudra taper la Maven, qui n’est pas super visible, tout en esquivant tout cela (pas la peine de taper le reste de cerveau au milieu, il est déjà mort). Pour la note, autant les autres phases j’ai pu faire quelque chose, autant celle-ci est ultra compliquée.

Pour couronner le tout, Maven vous fera des Memory Game, et ceux-ci seront en même temps que le reste. C’est la où je vous mentionnais que vous perdrez automatiquement une vie, sauf coup de génie de votre part ! Vous devrez aussi avoir beaucoup de DPS afin d’éviter de vous manger d’autres memory games et du coup de rip à nouveau.

Une fois tuée, vous atteindrez enfin la phase 4 ! Non je plaisante, vous pourrez profiter du loot et de l’achievement 🙂 GG à vous !

Alchemists dm gaming

Maven, probablement le boss le plus difficile de Path of Exile, mais au design toujours très soigné. En apprenant ses phases vous pourrez plus facilement en parvenir à bout, même si il vous faudra au préalable un stuff digne de ce nom ! Un grand merci à Zard pour son coup de main pour le boss, sans lui ce guide n’aurait pas existé ! (du moins pas tout de suite ^^)

Par Alchemists, Février 2021