Nord VPN DM Gaming

Guide Shaper Path of Exile Dm Gaming 3.13

Shaper Guide

path of exile logo dm gaming

Shaper POE : retrouvez dans ce guide toutes les informations pour facilement gérer le shaper, le tuer et récupérer son loot !

Sommaire

  • Intro: (00:00​)
  • Pre-Shaper et mini-boss: (00:14)
  • Phase 1, l’échauffement: (00:52)
  • Phase intermédiaire: (02:40)
  • Phase 2, l’échauffement bis: (03:14)
  • Phase 3, la phase compliquée: (04:50)
  • Mot de la fin: (06:40)

Pre-Shaper et mini-boss

Pour le panthéon je vous conseille Solaris, Lunaris aurait pu être intéressante pour l’anti-shock mais vous perdrez trop d’avantages par rapport à tout ce qu’apporte Solaris. La soul mineure n’apporte pas grand chose, vous pouvez prendre la même que votre build indique.

Le Shaper est influencé par le niveau de l’Atlas, si vous n’êtes pas habitué je vous conseille du coup d’enlever toutes les gemmes de l’Atlas pour l’avoir niveau 0.

Pour accéder au Shaper’s Realm et l’affronter, vous devrez avoir quatre fragments :

  • Fragment of the Hydra – Lair of the Hydra Map
  • Fragment of the Chimera – Pit of the Chimera Map
  • Fragment of the Phoenix – Forge of the Phoenix Map
  • Fragment of the Minotaur – Maze of the Minotaur Map

Une fois dans l’instance, vous aurez 4 boss à tuer avant d’affronter le Shaper, un dans chaque branche. Ils ne sont pas particulièrement difficiles mais faites tout de même attention aux one shot, par exemple si vous n’êtes pas cap en chaos ou aux grosses aoe du Vaal Oversoul.

A noter que la Maven sera présente si vous l’avez activée, elle n’est pas très dérangeante mais faites tout de même attention à ses attaques !

Les phases du boss s’enchaineront comme cela :

  1. Phase 1, changement quand mi-vie
  2. Phase intermédiaire
  3. Phase 2, changement quand un quart vie
  4. Phase intermédiaire
  5. Phase 3, avec ombre du shaper

Phase 1, l’échauffement

Voici les différentes attaques du shaper et comment les gérer :

  • Orbes multiples ou attaque au cac : en restant à distance vous recevez des orbes de foudres, facilement esquivables mais attention ils tapent fort. Si vous êtes proche du boss, il vous tapera au corps à corps. Dans ce cas vous pouvez choisir la technique que vous préférez, soit l’esquive, soit de tank ses attaques au cac, elles ne font pas très mal.
  • Giga laser kamehameha : il va charger son attaque et vous viser, il est bien sûr indispensable de l’éviter
  • Portail de creeps : le shaper se cache derrière un portail qui invoque des creeps, profitez en pour recharger vos potions et évitez d’en utiliser pendant cette attaque
  • Multiple explosion violettes : Zana va faire un dôme rouge autour d’elle, empêchant de faire entrer les projectiles du shaper. Vous devrez donc vite repérer cette attaque pour vous cacher dans cette zone. Attention, pile avant la fin des projectiles, le Shaper va vous envoyer une attaque du type gros laser à donc rapidement esquiver.
  • Explosion violette : le boss charge son attaque et explose autour de lui, en ayant pris soin au préalable de se téléporter sur vous. Dès qu’il se téléporte, jumpez et sortez de son AOE
  • Orbe du vide grise : probablement l’attaque la plus enquiquinante à gérer, ses boules vous suivent et explosent au contact. Elles laissent ensuite une zone au sol jusqu’à la prochaine phase du boss. Vous pouvez les amener dans les coins de la map, il faudra à tout prix éviter qu’elle pop dans la zone de Zana, car Zana faisant toujours son dôme rouge au même endroit, s’il y a la zone d’aoe de l’orbe au milieu vous mourrez !

Phase intermédiaire

Une fois mid-life, le shaper va vous téléporter dans une map “shattered” (ou brisée), l’objectif va être de rush tout droit pour éviter que le Shaper se soigne trop. Vous rencontrez une anomalie du vide, tuez-la en faisant attention a ses AOE au sol, et vous serez alors sur la phase 2 du Shaper.

Phase 2, l’échauffement bis

Pas grand chose de particulier sur cette phase, on prend les même et on recommence. Amenez le boss jusqu’à 1/4 de vie pour passer à la deuxième phase intermédiaire et faire pareil que pour la première.

Phase 3, la phase compliquée

Bonne nouvelle, le Shaper amène une copie de lui même qui va lancer les boules de foudres et laser. Il est impossible à viser, concentrez-vous donc sur l’esquive de celui-ci et le focus du Shaper !

Alchemists dm gaming

Un boss toujours super sympathique à affronter, qui vous donnera systématiquement un des quatre fragments pour affronter l’Uber Elder !

Par Alchemists, Février 2021