elder 3.9
dmgaming_poe

Avec l’arrivée de l’extension 3.9 : Conquerors of the Atlas, le end game de Path Of Exile a été complètement changé !
Vous retrouverez dans la vidéo le rework de l’Elder et comment le tuer. Précision (merci à Kevin Breard !), le Shaper meurt durant ce run, mon build ne permettant pas un clean efficace des mobs, le résultat étant que le joyau Watcher’s Eye ne drop pas !

Vous hésitez à vous procurer Path Of Exile ? Retrouvez notre test ici !

Pour ceux qui sont familier avec l’Elder avant la 3.9, vous ne serez pas surpris par cette version. Il y a peu de différence et l’Elder reste un boss assez simple à tomber (environ niveau des conquerors level max).

Attaques :

  • Shard de glace : dps assez important, vous pourrez en tank une, voire deux, essayer de les dodge.
  • AOE noire : l’elder tourne sur lui même et envoie plusieurs étoiles noires autour de lui même. Assez simple à éviter, il suffit de se mettre hors de portée.
  • Sweep : attaque en arc de cercle, facilement repérable par la marque blanche voilée sur le sol. A éviter !
  • Explosion : celle-ci est un peu plus technique, l’Elder charge son attaque pendant quelques secondes. Elle est facilement visible car prend environ toute la map. Attendez le dernier moment pour vous mettre à l’intérieur du cercle, afin d’éviter ses autres attaques. Lors de l’explosion, vous devez absolument être au milieu sous peine de RIP !
  • Tentacule : l’Elder fait pop des tentacules, mettez vous hors de portée pour les esquiver simplement.
  • AOE sol : attention aux marques noires sur le sol, les dégats sont massifs et le design de ce skill fait qu’il est assez dur à voir !

Phase 1 : Elder “seul”

Cette phase est plutôt simple, tapez le boss en faisant gaffe à ses attaques et tuez les mobs qui apparaissent. En connaissant les mécaniques vous ne devriez pas avoir trop de problème.

Phase 2 : Protégez le shaper !

Cette phase est la plus complexe, le shaper va activer 4 pierres les une après les autres, pendant que des portails vont apparaîtres avec des creeps pour le tuer. Essayez de clean le plus vite possible ces creeps afin de sauver le shaper et de pouvoir drop un Watcher’s eye.

Phase 3 : Finish him !

Cette phase est comme la première en plus complexe. Finissez le boss en faisant gaffe aux creeps et à ses attaques.

Avec un peu d’entrainement, vous devriez pouvoir le tuer sans soucis avec un build endgame. Vous dropperez un fragment qui permettra d’ouvrir le passage à l’Uber Elder.
Merci d’avoir lu, n’hésitez pas si vous avez des questions ou remarques !

Par Alchemists, Décembre 2019

Leave a Reply

05/06    Guide Lost Ark
04/06    Pro Play COD
02/06    Un super jeu coop
01/06     Donjon Lost Ark

> 10€ Giveaway <

Newsletter